Retour

Comment déposer une annonce ?

① Cliquez sur l'onglet "Déposer une annonce" dans la barre de menu en haut du site

Pour déposer une annonce, il est nécessaire d'être inscrit sur le site.

Si vous avez plusieurs équipements à mettre en vente, déposez une annonce pour chaque équipement à céder.

Remplissez le formulaire sur le matériel que vous souhaitez vendre

Description : donnez toutes les informations supplémentaires qui pourraient être utiles aux acheteurs. C'est dans la description que vous pouvez aussi préciser d'éventuels défauts.

Gaucher/Droitier : en escrime, la plupart du matériel est adaptée à la main armée : vestes, poignées, gants, certains pantalons… En cas de doute, regardez attentivement l’étiquette. Si le matériel correspond aux deux mains (par exemple un masque), sélectionnez "peu importe".

Norme : pensez à préciser la norme pour les tenues (350, 800 ou 1600 Newtons). Cette norme correspond à un certain niveau d’épaisseur et de sécurité assuré par le tissu.

Taille : les informations sur la taille de n'importe quel équipement vendu sont importantes pour les potentiels acheteurs. Attention, n'oubliez pas de préciser également la taille pour les lames (numérotées de 0 à 5) !

État : - neuf, si le matériel n'a jamais été utilisé - très bon, si le matériel a été utilisé mais n'a aucun défaut - bon état, si le matériel a été utilisé et a pu être usé au cours de son utilisation, ou s'il comporte des défauts mineurs qui sont précisés en description et montrés en photos et qui ne nuisent pas à la bonne utilisation du matériel (par exemple une tâche) - mauvais état, si le matériel comporte des défauts et suppose quelques réparations avant de pouvoir être utilisé correctement

Photos : vous pouvez publier entre 1 et 4 images du matériel à vendre (une photo minimum). Essayez de prendre votre matériel sous plusieurs aspects et avec une bonne lumière et qualité. S'il y a des défauts, il est préférable de les montrer en photos.

Confirmez votre annonce

Elle sera validée et mise en ligne sous 24 h. Il vous sera possible de modifier ultérieurement une annonce que vous avez publié en cliquant sur "mon compte" > "mes annonces" > "éditer".



Cet article vous a-t-il été utile ?